Suivez-nous sur

Rencontre FestiComSanté – Communication et e-santé, les enjeux à l’heure du parcours de soins

28 juin 202311:30 - 12:30Auditorium

Atelier

Proposé par le Festival de la Communication Santé

L’utilisation du numérique s’impose chaque jour un peu plus à nous. Il en va de même dans le monde de la santé que cela soit du côté des innovations thérapeutiques ou dans le suivi des Patients.

Les outils de e-santé s’intègrent dans le quotidien des Professionnels de santé et des Patients. Ils doivent permettre une meilleure coordination entre les différents acteurs du parcours de soins (Médecins, Pharmaciens, Infirmiers, …), tout en améliorant l’accompagnement du Patient dans les différentes étapes de ses pathologies.

Dès lors, de nombreux sujets s’invitent dans la gestion du digital : organisation, ressources humaines, cybersécurité, protection des données, communication …

L’impact de la communication digitale n’est pas neutre dans les relations médecins-patients et les défis liés à la démocratisation de l’accès à l’information médicale sont des enjeux majeurs.

D’une application e-santé à des programmes de réalité virtuelle pour former les professionnels de santé ou les patients, les solutions ne manquent pas pour améliorer l’expérience santé.

Autant de sujets que nous aborderons avec nos intervenants.

Intervenants

Catherine Baissac Intervenante Université de la e-Santé 2023

Catherine Baissac

Responsable de la relation patient et consommateur chez Pierre Fabre