Les Universités de la E santé ont été le premier événement de la E santé en France lorsque très peu de personne n’en connaissait que le concept.
De très nombreuses personnalités de la Santé, nationales et internationales s’y pressent depuis lors pour y dispenser des messages et imprégner de leur expérience les milliers de participants toujours plus nombreux.
Faire partie du conseil scientifique est un honneur pour moi et j’espère contribuer à mon humble échelle à l’essor de quelques nouvelles technologies et de nouveaux parcours de soins, toujours plus utiles à nos patients. C’est aussi discriminer l’innovation noble pour nos patients des innovations parfois moins utiles ou sans modèle économique viable malheureusement. Car les universités de la E Santé répondent clairement à des enjeux de pédagogie, de communication, de networking mais aussi très pragmatique d’aider de jeunes pousses qui ne demandent qu’à grandir avec bienveillance dans le milieu difficile qu’est celui de la Santé.
L’Université de la e-santé est l’événement immanquable de l’écosystème numérique en santé, aucun autre ne mêle autant d’acteurs différents autour d’un même horizon partagé. C’est bien entendu avec une grande fierté que j’ai accepté d’intégrer le comité scientifique cette année, d’autant plus que la perspective des usagers de la santé a toujours figuré en bonne place dans les échanges. Il était donc tout à fait naturel que nous puissions prolonger l’implication des usagers dans la programmation de ce temps fort, au service de dialogues et débats toujours plus sincères et impactants.
L’Université de la e-santé est l’un des rares lieux où l’on peut efficacement créer des relations durables entre professionnels de santé, start-up / industriels, et régulateurs publics. L’historique, la programmation et le format forment un mélange efficient qui a fait ses preuves.
L’Université de la e-santé est depuis de nombreuses années un rendez-vous incontournable du numérique santé avec cette dimension locale, nationale et internationale, qui allie expertise et convivialité. J’ai accepté d’être membre du conseil scientifique pour apporter mon expertise et contribuer à promouvoir l’e-santé, ses défis et ses enjeux auprès de tous les acteurs de santé.
Après avoir été lauréate du trophée “patient” lors de l’université de la e-santé 2022, c’est un immense honneur et une opportunité incroyable de pouvoir contribuer à cette programmation toujours plus innovante ! Je suis ravie d’intégrer ce prestigieux conseil scientifique aux côtés de personnalités qui façonnent la e-santé d’aujourd’hui et de demain.
J’ai accepté le rôle de conseillère scientifique pour l’Université de la e-santé car je suis passionnée par l’impact des technologies numériques en santé. Cet événement offre une occasion unique d’échanger avec des experts en e-santé très variés, de contribuer à l’évolution de notre secteur grâce à l’innovation et de collaborer avec une équipe dynamique et engagée.
Je suis chirurgienne stomatologue, chercheure et entrepreneure fondatrice CEO de la start up Hack Your Care. J’ai accepté d’être conseillère scientifique de l’Université de la e-santé car c’est un honneur de pouvoir partager ma passion de mes 3 activités à l’occasion de cet évènement multidisciplinaire de l’innovation en santé. Il y a 2 ans j’étais finaliste avec ma start up, cette année je serai de la partie pour vous partager les tendances de la e santé !
Je suis ravi d’avoir rejoint le conseil scientifique de l’Université de la e-santé, événement au cœur des territoires et ancré dans une approche concrète du numérique.
A l’Agence nationale de la performance sanitaire et médico-sociale, nous sommes convaincus que la santé numérique fait partie des réponses aux tensions du système et à ses enjeux de performance, dans un contexte d’augmentation constante de la demande de soins.