Suivez-nous sur

Lauréats des Trophées de la e-Santé 2025

La 18e édition de l’Université de la e-santé vient de prendre fin à Castres-Mazamet. Conférences, grands débats, ateliers… Cette nouvelle édition a permis de toutes et tous nous rassembler autour de la e-santé, autour de ses évolutions et de ses innovations. Ainsi pour clôturer ces deux jours en beauté quoi de mieux que la cérémonie des Trophées de la e-santé, introduite par Eric Ducournau, Directeur général, Groupe Pierre Fabre, offrant les récompenses à nos 6 lauréats.

Cette année ce sont donc 6 projets innovants qui ont obtenu un prix. Voici le détail par catégorie des innovations qui se sont distinguées.

Lauréat catégorie

Grand Prix du Jury des Trophées de la e-santé 2025

RAINPATH

RainPath : RainPath révolutionne la pathologie avec une coloration virtuelle IA des biopsies, réduisant coûts, délais et élargissant l’accès aux soins.

Site internet : https://www.rainpath.ai/

Avec pour parrain :   

Lauréat catégorie

Patients

PAPERDOC

PaperDoc : Le meilleur de la science, en quelques minutes.

Site internet : https://paperdoc-app.com/

Avec pour parrain :   


Lauréat catégorie

Structures et Professionnels de santé

CEVEOP

CeveOp : Plateforme SaaS qui optimise l’usage des équipements de santé : moins d’achats, plus de réemploi, impact mesurable.

Site internet : https://ceveop.com/

Avec pour parrain :   

Lauréat catégorie

Traitement, valorisation et sécurisation des données de santé

E-ASTREINTE

E-Astreinte : 1ère solution experte pour les astreintes.

Site internet : https://www.e-astreinte.com/

Avec pour parrain :   

Lauréat catégorie

Prévention, bien-être et bien vieillir

FRANCE CARE

France Care : Démocratisation de l’accès aux soins et à la santé

Site internet : https://www.france-care.fr/

Avec pour parrain :   

Lauréat catégorie

le Trophée spécial des internautes

Pour finir, avec au total 2 020 votes recueillis en ligne, l’innovation qui a obtenu le plus de votes et qui obtient le Trophée spécial des internautes est :

AMS LOGOPHONIE

AMS Logophonie: MADLEN logiciel d’auto-entrainement à destination des patients ayant des troubles de la voix, de l’intelligibilité et/ou de la fluence

Site internet : https://www.ams-logophonie.fr/logiciels/madlen/

Avec pour parrain :   

« Cette édition 2025 des Trophées de la e-santé a été marquée par le niveau projets présentés. Ce niveau a suscité des débats riches et intenses au sein du jury. Finalement, les lauréats reflètent un consensus et une vision partagée de l’innovation en e-santé, des innovations qui doivent tout d’abord être au service des patients et des professionnels de santé. » indique Olivier Siegler, Président du jury des Trophées de la e-santé, Directeur de l’Accélération Digitale et des Systèmes d’Information, Groupe Pierre Fabre.

DES PARRAINS PRESTIGIEUX