Directeur d’hôpital, Stéphane Pardoux a rejoint l’ANAP après une carrière hospitalière de plus de 20 ans au cours de laquelle il a dirigé des établissements de santé de tous statuts et un GHT.
Diplômé de Sciences Po Bordeaux et de l’EHESP, Stéphane Pardoux a débuté sa carrière à la direction financière et des systèmes d’information de l’hôpital d’Avicenne avant de prendre la direction des services logistiques et de l’hôtellerie du groupe hospitalier Bichat Claude Bernard.
Il a poursuivi sa mission à la direction des investissements de La Pitié Salpêtrière. En 2006, il prend la direction des hôpitaux de Pithiviers et Beaune la Rolande. Directeur général adjoint des Hôpitaux universitaires Paris Centre/Cochin-Broca-Hôtel Dieu de 2009 à 2012, il pilote l’ouverture de la maternité de Port Royal.
Il rejoint ensuite l’hospitalisation privée en prenant la direction de l’Hôpital privé d’Antony (Ramsay Santé), 1er établissement privé d’Ile de France. En 2014, il prend la tête du CHI de Créteil, puis assure en parallèle l’intérim de la direction générale du CH de Villeneuve-Saint-Georges (2017) tout en menant le projet de regroupement des deux établissements au sein du GHT Val de Marne Est.
Stéphane Pardoux a rejoint l’ANAP le 1er juillet 2021 après avoir assuré la direction générale adjointe de l’Institut Gustave Roussy.
Il a également été vice-président de la Commission de Certification des établissements de santé de la Haute Autorité de Santé.