Assistante de recherche à la Faculté de santé, Université des sciences appliquées de Niederrhein
En 2019 Lisanne Kremer a obtenu un Doctorat en informatique médicale à l’Hôpital universitaire (RWTH), Aix-la-Chapelle
Titre de la thèse : Human-technology interaction in health care: Eye tracking as a measurement method for the analysis of mental workload in clinical settings. (Doctorat en recherche sur la santé)
après avoir fait ses études à l’Université Friedrich-Schiller (FSU), Iéna où elle obtient en 2017 un Master en psychologie (informatique, facteurs humains, psychologie du travail).
Depuis 2017, Lisanne Kremer est Assistante de recherche à la Faculté de santé, Université des sciences appliquées de Niederrhein
▪ Responsable du laboratoire de simulation et de réalité virtuelle
▪ Méthodes virtuelles (réalité virtuelle, oculométrie, simulation, gestion des processus/simulation)
▪ Projet KidS²
▪ Projet HiCure (développement de programmes d’études en informatique médicale)
▪ Projet sur la robotique médicale et l’appréciation de la situation
▪ Présentations scientifiques et participation à des conférences internationales sur la gestion des processus, l’informatique médicale et la charge mentale au travail dans le domaine de la santé
Elle bénéficie en parallèle d’une expérience dans l’enseignement en tant que Chargée de travaux dirigés à la Faculté de santé, Université des sciences appliquées de Niederrhein, Krefeld sur des cours en psychologie générale, facteurs humains, utilisabilité, informatique médicale appliquée, excellence opérationnelle, statistiques.
Elle est également Chargée de cours à la Hochschule Fresenius, Université des sciences appliquées, Cologne, en psychologie générale.
Ses publications