Suivez-nous sur
Dr Mussaad Al-Razouki Intervenant Université de la e-Santé

Dr. Mussaad Al-Razouki

Directeur du développement des affaires chez Kuwait Life Sciences Company

Contact

Interventions en sessions

Biographie

Le Dr. Mussaad M. Al-Razouki cumule plus de 15 ans d’expérience en matière de capital-risque et de capital-investissement, plus particulièrement dans le secteur de la santé et de la technologie. Fort de son expérience clinique et universitaire, il s’est reconverti dans la gestion et le financement des systèmes de santé et d’éducation. Diplômé de la Columbia Business School, il est aussi le premier ressortissant du monde arabe à obtenir un MBA en gestion des soins de santé et finance. Chirurgien buccal et maxillo-facial de formation, le Dr. Razouki a effectué des stages cliniques à l’hôpital presbytérien de New York dans le Centre médical de l’université Columbia, à l’hôpital de Harlem, à l’hôpital universitaire de Cleveland de l’université Case Western Reserve et au Massachusetts General Hospital de l’université d’Harvard.

Le Dr. Razouki est aussi le tout premier médecin originaire d’un pays Arabe à avoir suivi le cours « Réforme des systèmes publics : santé, enseignement supérieur et finance » au prestigieux Institut d’études politiques de Paris (communément appelé « Sciences Po »).Intimement convaincu que l’avenir des soins de santé repose sur la coalescence du monde physique et du numérique, il a créé, financé et développé plusieurs plateformes numériques de santé à échelle locale, régionale et internationale, notamment AbiDoc, lauréate du prix 2014 de la meilleure application mobile lors de la conférence LTE MENA.

Le Dr. Razouki est également lauréat du prestigieux prix pour la meilleure application d’e-santé décerné par Son Altesse le Sheikh Sabah al-Ahmad al-Jaber al-Sabah, émir du Koweït. Il a en outre été retenu par l’école de médecine de l’université de Stanford pour rédiger un chapitre sur l’investissement en santé numérique dans un ouvrage à paraître chez Springer : Digital Health: Scaling Healthcare to the World. Parmi la vingtaine d’auteurs internationaux sélectionnés, il est le seul originaire du Moyen-Orient.

En tant que directeur des investissements et du développement commercial chez Kuwait Life Sciences Company, le Dr. Razouki et son équipe ont investi et co-investi avec certains des meilleurs fonds de capital-risque du monde dans le secteur des sciences du vivant, notamment NewLeaf Venture Partners à New York, Wellington Partners à Munich ou Kearny Venture Partners et Presidio Partners, à San Francisco.

Le Dr Razouki a également été conseiller auprès du gouvernement koweïtien, et a travaillé auprès de hauts responsables gouvernementaux sous l’administration du Premier ministre, le Cheikh Nasser al-Mohammed al-Ahmed al-Jaber al-Sabah et du vice-Premier ministre chargé des affaires économiques, le Cheikh Ahmed al-Fadah al-Sabah, sur des réformes en matière de santé, d’éducation et d’entreprenariat dans le cadre du plan de développement koweïtien de 100 milliards de dollars.

Il continue à ce jour de travailler en étroite collaboration avec le Conseil des ministres du Koweït et conseille actuellement le gouvernement sur la création du Centre national du génome Sabah al-Ahmad.